Devenir contributeur

Vous souhaitez figurer dans la liste des auteurs de contributions.

Contribuer à Maohi Tribune par ses idées, par l’écriture, est une activité exaltante. 

Tous les thèmes peuvent être abordés : tribunes, billets d’humour, parodies, conseils, …., sont les bienvenus sur des sujets choisis dans l’actualité politique ou celle des faits divers, relative aux problèmes de société, de la culture ou de l’économie. 

Sur la forme, les contributions ne doivent pas être trop longues et être rédigées dans un français correct avec des phrases qui facilitent la compréhension. 

Sur le fond, les contributions doivent présenter un intérêt et une analyse personnelle abordant un sujet sous un angle particulier ou sortant des sentiers battus, ou encore des articles racontant un événement dont vous avez été le témoin direct.

Le contributeur n’est pas en concurrence avec le journaliste : il tient avant tout à apporter sa personnalité et un charme propre à ses contributions.

Un journaliste vérifiera le texte de la contribution et procèdera le cas échéant à des corrections sans altérer le sens général de l’article. Les textes peuvent subir quelques modifications, la rédaction de Maohi Tribune restant maîtresse du titre et des intertitres - comme pour tous les articles des journalistes.

Si vous souhaitez devenir contributeur sur Maohi Tribune, veuillez s'il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions mieux vous connaître et vous contacter. Vous serez informé de la suite apportée à votre demande. Vous pourrez prendre un nom de plume, différent de votre patronyme, si vous le souhaitez.

Enfin, pour devenir contributeur, une réponse par OUI ou par NON, faisant partie des questions, est demandée : " OUI ou NON pour la liberté de la presse ? "
Maohi Tribune étant un journal d'actualités rédigées par des journalistes, une réponse affirmative en faveur de la liberté de la presse coule de source. Toute réponse qui ne permet pas de savoir si le demandeur se déclare en faveur de la liberté de la presse entraîne la non-validation de la demande d'inscription en tant que Contributeur. Et s'il s'est trompé, il est toujours possible pour le demandeur de remplir une autre demande en ligne.

 

Le Queen Elisabeth entre dans la rade de Papeete - Photographe RJD / Association Tanumera Hoho'a

Devenir contributeur

Prénom et Nom *
Prénom et Nom
http://
Téléphone
Téléphone
OUI ou NON pour la liberté de la presse ? *
Avant de pouvoir devenir Contributeur, vous devez indiquer si vous êtes "OUI ou NON pour la liberté de la presse ?" Maohi Tribune étant un journal d'actualités rédigées par des journalistes, une réponse affirmative en faveur de la liberté de la presse coule de source. Toute réponse qui ne permet pas de savoir si le demandeur se déclare en faveur de la liberté de la presse entraîne la non-validation de la demande d'inscription en tant que contributeur. Toutefois, si jamais vous vous êtes trompé, vous pouvez remplir une nouvelle demande en ligne.
Vous souhaitez publier des textes sans indiquer votre patronyme mais en utilisant un nom de plume.
J'ai lu et pris connaissance de la charte d'utilisation du site et les conditions générales d'utilisation *
Toute utilisation effectuée à quelque titre que ce soit du site implique obligatoirement l'acceptation sans réserve, par l'utilisateur, de la charte d'utilisation accessible en bas de page du site Maohi Tribune.